fb.    in.    be.    pt.

Kokouna

Ma vie en rose…

Symbole de féminité et de douceur, de romantisme et de séduction, le rose est une couleur qui se décline dans une multitude de nuances à la fois stimulantes et apaisantes. Rose dragée, vieux rose, rose framboise, rose fuchsia, rose nude… c’est l’intensité de la teinte qui définit l’atmosphère.

Si les plus discrets choisissent naturellement des tonalités de rose clair ou pastel pour décorer leur intérieur, les plus audacieux n’hésitent pas à choisir des teintes acidulées qui réveillent l’ambiance générale.

Osez la couleur. Optez pour le rose. Même si vous pensiez qu’il était réservé aux chambres de petites filles, il peut aisément se glisser dans toutes les autres pièces d’une maison. Il s’associe avec un grand nombre d’autres teintes qui suggèrent des ambiances très différentes. Le rose a des duos incontournables comme le blanc avec lequel il crée un intérieur doux et rassurant. Utilisé avec le gris ou le noir, il dégage une ambiance franchement élégante. Associé à l’orange, il distille un esprit coloré et moderne tout comme avec le vert,  sa couleur complémentaire, avec lequel il fait vibrer la décoration. Avec le violet, il dégage une atmosphère romantique ou plus tonique avec des pointes de bleu électrique. Evidemment, ces combinaisons se pratiquent par petites touches.

Si l’idée d’une pièce rose vous tente mais que vous hésitez encore, alors commencez par l’utiliser avec parcimonie au travers d‘accessoires de décoration comme une lampe de chevet, du linge de lit ou des coussins qui viendront égayer votre intérieur.

Loin des clichés « girly », laissez-vous tenter par le rose qui est, ce mois-ci, à l’honneur pour promouvoir le dépistage du cancer du sein.

Mobilisons-nous ! https://don.ligue-cancer.net

Crédence roseCrédence rose Sol rose Brique rose Douche rose Canapé rose Fauteuil rose Déco rose Salle de bain rose Salle de bain rose Carrelage rose Ambiance déco rose Décoration rose Chaise rose Cuisine rose Vasque rose Mur rose Ambiance rose