fb.    in.    be.    pt.

Kokouna

La nouvelle tendance déco est au pastel

Bleu, rose, rouge, vert, jaune. Oui à toutes ces couleurs mais seulement si elles sont pastels 🙂 La nouvelle tendance déco se dégage au salon Maison et Objet. On mise tout sur le pastel et le bois clair ! Objet déco, mobilier, peinture, sol, tout y passe.

Pour une ambiance girly on privilégiera le rose et le blanc. Parfait dans une chambre. Pour une ambiance cosy, on optera pour le vert et le rose dans le salon. Tous les mélanges de couleur sont possibles. Le bois sera l’allié indispensable pour la touche naturel à votre intérieur. Ne pas hésiter à prendre des bois avec nœuds pour plus de caractère à vos meubles ou sols. Contre plaqué, brut, n’hésitez pas à mélanger les essences mais tout en restant dans la même teinte.

Vous pouvez également jouer avec les objets en verre. Sa transparence permettra de se fondre dans votre déco pastel sans difficulté. Ne pas oublier également le linge de maison et la décoration murale qui apporteront la touche finale.

Canapé, chaise, table, accessoires, il n’y a aucune limite si ce n’est votre imagination. Pour les cadres on privilégiera les reproductions claires ou pastels pour rester dans le ton. Pour les chaises, n’hésitez pas à mélanger les couleurs mais en restant sur un seul modèle. Pour les tables de couleurs, on optera sur les tables bases ou d’appoints. Pour les accessoires, bougeoir, vase, lampe, suspension, n’hésitez pas à mélanger les couleurs ou tout simplement optez pour du blanc. L’osier a également sa place. Vous pouvez également réhausser avec des plantes vertes. Cela amènera un côté green et réveillera votre décoration.

Vous l’aurez compris, le mot d’ordre est douceur et lumière 🙂 Alors laissez parler votre esprit créatif 🙂