Scandicraft ou le nouveau Scandinave

Scandicraft ou le nouveau Scandinave

Depuis plusieurs années, le style scandinave s’est imposé dans nos intérieurs. Aujourd’hui il se réinvente sous la forme du scandicraft afin de continuer à conquérir nos cœurs !

Mot hybride formé à partir de Scandinave et de Craft signifiant artisanat en anglais, le scandicraft est la tendance à suivre en 2020 !
Le principe est simple, on garde les bases du style Scandinave : minimalisme, simplicité, douceur, tout en se permettant plus de fantaisies.
Coté mobilier, fini les formes géométriques et les lignes strictes, le scandicraft se veut plus moderne avec des courbes et des formes arrondies. Le scandicraft se veut également plus authentique, on mise donc sur des mobiliers artisanaux en bois ou cannage et des accessoires de déco faits main tel que la céramique ou les paniers.

On opte de plus pour des matières naturelles avec le bois bien évidemment mais aussi le rotin, l’osier ou encore les fibres naturelles. Les traditionnelles couleurs neutres et pastels du style scandinave restent de mise, cependant, on peut s’amuser à ajouter des tons bruns pour une ambiance plus chaleureuse ou du jaune profond pour une touche d’originalité. Pour parfaire le tout, n’oubliez pas d’adopter des plaids cousins et tapis pour un effet cocooning maximal.
Style épuré et convivial réunissant nombre de tendances 2020, le scandicraft sera s’adapter à toutes les pièces de votre maison !