fb.    in.    be.    pt.

Kokouna

Une rentrée déco

Finies les vacances, le soleil et les grands espaces ! La rentrée arrive à grand pas avec son lot de changements : un bureau plus spacieux pour les enfants, un dressing pour faciliter le rangement de la penderie qui déborde ou alors de nouveaux meubles pour optimiser l’espace de l’entrée ou des chambres voire même de plus grandes ouvertures pour plus de luminosité. Un seul mot d’ordre : réaménager avec inventivité, style et originalité !

Aménager un petit espace est un casse-tête auquel font face nombre de locataires et propriétaires. Lorsque les mètres carrés viennent à manquer dans les espaces de travail ou de détente, les choses se compliquent sérieusement. Il faut donc composer avec l’architecture des lieux mais aussi adopter les bons réflexes en matière d’aménagement.

Optimiser l’espace en occupant les angles par exemple est un premier réflexe à adopter si on manque de place. Une étagère, une penderie, un bureau ou un meuble de salle de bains… Les meubles d’angle se glissent parfaitement pour aménager le moindre recoin sans congestionner la circulation dans la pièce. Placé à une extrémité, dans un angle, le meuble reste discret pour laisser un maximum d’espace au centre. Rien de plus facile pour un petit bureau d’appoint avec une planche découpée aux mesures de l’espace disponible, une chaise confortable, une petite lampe de bureau pop… Et le tour est joué !

Côté couleur, les tendances de cet automne sont le beige nude, le pêche, le bleu ciel, le violet et ses nuances plus lilas ainsi que toutes les nuances de vert – du kaki au vert tendre –

Osez même la petite touche de jaune avec le violet !