Travailler à la maison

Travailler à la maison

Le télétravail s’étant aujourd’hui invité partiellement ou complètement dans nos vies depuis le premier confinement, l’espace bureau dans nos foyers, devient une option d’aménagement de plus en plus pertinente.

Le bureau est un un lieu où vous allez passer une bonne partie de votre temps, il doit donc être un espace où vous vous sentez bien tout en étant propice à l’exercice de votre activité.

Que vous aillez beaucoup ou au contraire peu d’espace, voici quelques conseils d’aménagement pour créer un espace de travail fonctionnel et agréable.
Pensez à installer votre bureau dans une pièce ou dans un coin isolé de votre foyer. Cela vous évitera d’être moins déconcentrée par d’autres occupations ou par d’autres membres de votre maison.

Pensez à la lumière. Identifiez un endroit lumineux avec des ouvertures sur l’extérieur. La lumière naturelle possédant des bienfaits énergétiques, vous permettra d’éviter de somnoler devant votre post de travail. De plus la lumière vous évitera une fatigue oculaire qui dans le temps long peut avoir des impacts sur votre vue.

Pensez ensuite fonctionnel ! Ajoutez à votre bureau quelques rangements, cela vous aidera à y voir plus claire dans votre travail, et vous fera gagner un temps précieux.
N’hésitez pas à personnaliser votre bureau. C’est un point important ! En apportant des éléments stimulants (objets, affiches, couleurs…) et inspirants, cela vous  permettra d’être plus créatif, productif et efficace dans ce que vous entreprendrez.

En enfin, un dernier point et surement le plus important. Il faut être confortablement installé. Choisissez un mobilier adapté à votre morphologie. Par exemple une assise qui maintien bien votre dos, surtout si vous devez rester longtemps devant votre bureau est indispensable. Pensez également à acheter un mobilier qui possède plusieurs réglages en hauteur notamment.

Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour aménager votre espace de travail, il ne vous reste plus qu’a trouver le style de bureau qui vous donnera envie. plus d’excuses pour bien travailler, et se sentir
aligné avec soi même en télétravail.