En maison ou en appartement, parfois, il faut savoir prendre les bonnes décisions en matière d’agencement. Si vous souhaitez agrandir vos pièces à vivre et optimiser vos rangements, les mezzanines ouvertes seront alors à votre goût. Elle permettent de libérer l’espace tout en hauteur et renvoient, de nos jours, un style moderne très appréciée.
Une chambre, un bureau ou même un salon, la mezzanine utilise toute la hauteur sous plafond et permet de gagner de l’espace à vivre. Une mezzanine apporte un côté détente et confortable, un endroit caché en hauteur.
Pour pouvoir faire une mezzanine, il faut avoir une bonne hauteur sous plafond. Vous avez différents choix possibles, une mezzanine sur pieds, c’est à dire que son plateau repose sur des pieds qui vont soutenir la structure. Il va permettre de vous créer une nouvelle pièce et donc d’agrandir l’espace.
Il y a aussi la mezzanine suspendue, c’est à dire qu’elle est portée par des câbles ou par des fers porteurs. Ce type de mezzanine donne un aspect design à votre intérieur et offre un gain de place considérable contrairement à la mezzanine sur pieds qui elle offre plus d’espace de vie ce qui n’est pas la même chose.
Il y a des mezzanines fermées, cachées aux regardes de tous ou des mezzanines ouvertes pour donner un aspect plus grand à un petit espace, il faut donner une illusion de grandeur.
La mezzanine est en quelque sorte un balcon intérieur, c’est un accessoire pour une maison ou un appartement et donne un plus à votre pièce.
D’une couleur chaude à une couleur froide, haute ou basse, vitrée ou non, les mezzanines s’adaptent littéralement à vos envies. Vous pouvez décider d’en placer dans vos chambres, vos bureaux ou encore vos salles à manger. A vous de choisir !
Notre sélection déco :