fb.    in.    be.    pt.

Kokouna

Le retour du rotin !

Le rotin fait son grand retour dans nos intérieurs, il n’est désormais plus l’emblème du kitsch. Il est de retour et fait sensation auprès de tous ! La fin du rotin est signée fin des années 1960, il est dit trop démodé, mais comme toute tendance, il revient à la mode quelques années plus tard !

Le rotin s’impose dans nos intérieurs en passant par les miroirs, les balancelles, les meubles … La grande mode sont les salons de jardins en rotin.
Personne n’aurait cru que le rotin puisse faire sensation à ce point en revenant sur le devant de la scène.

Cette matière plait car c’est une matière végétale, elle est résistante au changement de température, légère et très souple. On ne peut que l’aimer !
Le rotin s’incruste maintenant dans nos objets de décoration et donne un style bohème à nos intérieurs, souvent comparé avec du bambou ou de l’osier, le rotin donne une touche de naturelle et d’authenticité à nos pièces ou nos extérieurs.
Les couleurs pour le mobilier en rotin peut varier et ne reste pas que celle que l’on connait, elle peut varier de différentes coloris.

Le rotin était à la mode dans les années précédentes, maintenant il a donc ce côté vintage, une matière que l’on réutilise dans nos maisons. Les styles de meubles, de chaises ou d’objets déco de l’époque sont réinventés pour donner une touche un peu plus moderne pour le rotin.
A l’époque les objets déco en rotin sont très en vogue comme la chaise soleil de la française Janine Abraham et de Dirk Jan Rol, cette chaise est très appréciée du public à l’époque et encore maintenant.

La grande tendance avec le rotin est de créer une tête de lit, qui aurait pu imaginer que l’on mettrait du rotin jusque de dans nos chambres ? Les tendances ne cessent de nous surprendre chaque année !

Voici une sélection déco en rotin :