Apparu au XIIIe siècle av J.-C. dans un temple en Iran, le carrelage n’est alors fait que de terre battue. Depuis les matériaux ont évolué : carreaux de faïence, carreaux de grès (ou grès-cérame), carreaux de marbre ou bien carreaux ciment. En crédence, en revêtement de sol, imitation parquet ou de forme graphique, il s’introduit dans nos habitations modernes sous différentes formes. Facile à nettoyer et résistant, il est souvent utilisé dans les pièces d’eau.
Le carrelage intérieur est très apprécié, avec sa pose facile et aussi pour son esthétisme de plus en plus recherché. De plus il est très apprécié du fait que le carrelage est très résistant aux chocs et rayures la plupart du temps.
Le carrelage est un indémodable pour votre déco intérieur, il a évolué durant des années mais reste tout de même un élément phare dans une maison. Le plus souvent il se trouve dans la salle de bain mais comme il peut très bien se trouver dans la cuisine.
Le carrelage sert aussi de décoration pour votre intérieur. La tendance actuelle sont les gros carreaux, avec des formats 60×60 cm, 100x100cm et même encore plus, des carreaux dit « XXL » très moderne, ils correspondent à une forte demande actuelle.
En ce qui concerne les couleurs, dans les années 70 et 80, la tendance était aux carrelages rustiques et avec des coloris plutôt marron ou orange, alors que dans les années 90, le bleu, le jaune, le saumon étaient à l’honneur dans nos intérieurs. Des nos jours, les couleurs neutres et sobres sont les plus recherchées, même si les couleurs vives, comme du vert par exemple, sont toujours d’actualité. Avec des motifs de toutes sortes, le carrelage peut donner à votre intérieur des styles différents.
Voici une sélection de carrelage qui pourra vous donner des idées pour vos achats à venir !