Le bois dans tous ses états

Le bois dans tous ses états

Le bois s’invite dans notre intérieur. Vernis, ciré, peint, brut, il s’accommode avec tous les matériaux. Il amène chaleur et authenticité à vos pièces à vivre : salle à manger, salle de bain, bureau, chambre, cuisine extérieure… Il peut s’utiliser de différentes façons : parquet, meuble, mur, séparation, porte, table… Le bois apporte un côté très nature et rustique.

Le bois est un intemporel dans nos intérieur, en effet il a traversé des décennies sans jamais être démodé. On peut toujours trouver quelque chose de original à faire avec du bois, il est en accord avec tous les styles, qu’il soit dans la cuisine, le salon, la salle à manger le bois va avec tout, en parcimonie ou non, le bois pourra encore surprendre nombreux d’entre nous.

Beaucoup utilise du bois de recyclage pour en mettre dans leur intérieur, cette méthode c’est beaucoup développée et fait sensation. Le bois apporte chaleur et convivialité et ainsi réchauffe une pièce.
Le bois est très résistant, vos meubles en bois par exemple va avoir une durée de vie très élevée, toutes les pièces en bois sont des investissements. Étant très esthétique c’est n’est pas tout, c’est aussi un très bon isolant. Ce matériaux est donc très bien car il détient les deux principales qualités d’une déco parfaite.
Vous pouvez jouer avec le bois, en le repeignant par exemple, le bois blanc fait sensation et ce fait beaucoup sur les meubles, pour leur donner un nouveau visage et illuminer une pièce car il ne faut pas que le bois ternisse une pièce et la rende sombre. Il faut donc choisir du bois qui donne un aspect moderne et lumineux.

Voici une sélection de coup de cœur déco avec du bois.