Des airs de montagnes

Des airs de montagnes

Etant en pleine saison hivernale, des envies de montagne, de chaleur et de convivialité se font ressentir.
Alors que pensez vous d’une évasion montagnarde sans quitter votre domicile ?
C’est ce qu’on vous propose dans cet article, en vous donnant quelques idées, afin d’apporter à votre intérieur des airs de chalet.
Il est important dans un premier temps d’opter pour des matériaux naturels et chaleureux, tel que le bois. Celui ci pourra être utilisé en revêtement sol et/ou mural jusqu’au mobilier. Etant caractéristique du style chalet, il assurera le côté chaleureux de l’ambiance souhaitée.
Dans un second temps, une sélection de couleurs douces et chaleureuses est à prendre en considération pour imiter au mieux l’esprit chalet. On retient alors les camaïeux de blanc ainsi que de beige pour contre balancer avec le bois.
Pour apporter une touche de modernité, vous pouvez aussi utiliser des papiers peints à thème hivernal.
Parlons aussi de l’éclairage. Élément à ne pas sous estimer car il permet d’installer dans votre intérieur, une ambiance cocooning. Utiliser alors un éclairage d’ensemble chaud, ainsi que quelques guirlandes lumineuses et lampes d’appoints pour amplifier d’avantage l’effet souhaité.
Pensez aussi aux détails, avec l’usage de textile par exemple.
Les plaids, coussins ou encore tapis en fausse fourrure. Cela permettra d’habiller votre espace tout en apportant une touche très hivernale.
Enfin, on ne peux pas finir cet article sans vous parler de la cheminée. Caractéristique ultime du chalet, pour se réchauffer et se retrouver après une belle journée enneigée. Elle viendra parfaitement habiller votre intérieur, tout en vous permettant de profiter d’un point de chaleur atypique.
Vous voici désormais, en possession de tous nos conseils pour faire venir l’ambiance montagnarde à domicile!