fb.    in.    be.    pt.

Kokouna

Bien choisir ses rideaux

Les rideaux sont un essentiel pour la finition de sa déco, ils habillent les fenêtres. Il y a différents tissus, couleurs, matières, motifs… Ensuite le choix de vos rideaux dépend de l’effet que vous voulez donner à votre pièce.
Si vous voulez vous protéger de la lumière, du vis à vis ou simplement apporter une touche déco à votre intérieur. Il faut essayer de créer une belle harmonie pour votre déco d’intérieur.

Dans la cuisine favorisez plutôt des stores qui sont facilement nettoyables à cause des taches qui peuvent arriver dessus quand on fait à manger. Vous ne pouvez pas mettre des rideaux avec des belles matières comme on pourrait mettre dans le salon.
En ce qui concerne le salon, préférez des rideaux qui donnent une ambiance cosy et intimiste, pour protéger du vis à vis, tout en laissant passer la lumière pour avoir un éclairage de lumière naturel dans votre salon.

Pour votre chambre, favorisez les rideaux occultant pour ne pas laisser passer la lumière quand vous dormez pour faire un barrage à la lumière. Il sont très esthétique et donne une certaine allure à vos pièces.

En ce qui concerne les couleurs et les motifs vous pouvez oser la couleur, si votre intérieur est très neutre, osez la couleur sur vos rideaux et jouez sur toutes sortes de motifs. Il faut choisir selon la couleur de vos murs, votre mobilier…

Les matières pour vos rideaux, le coton, le polyester, le lin, de la soie, du velours… Beaucoup de possibilités dans le choix que vous allez faire. Chacune des matières va donner un style différent à votre intérieur.
Il faut aussi penser aux tringles, les œillets, des petits nœuds. Beaucoup de petites finitions que vous allez pouvoir utilisez pour vos rideaux.

Voici une sélection de rideaux pour vous inspirer :