Choisir un revêtement de sol pour chaque pièce de sa maison n’est pas une tache facile à effectuer. En effet il existe de nombreux revêtement de sol possible à utiliser dans son intérieur.
Du parquet, un sol vinyle, un sol stratifié, de la moquette, du carrelage et encore bien d’autre solution possible qui s’offre à vous !
Il faut prendre en compte la pièce de la maison dans lequel le sol va être posé, vous n’allez pas mettre le même sol dans votre salle de bain et dans votre chambre. Pour votre salle de bain favorisez les sols qui ne craignent pas l’eau, comme du carrelage ou un vinyle mais surtout pas de parquet à cause des projections d’eau.
Dans une entrée ou un couloir qui sont des lieux de passage, il faut des sols beaucoup plus résistants. Ainsi que dans la cuisine où l’on piétine beaucoup ou le risque de faire tomber des objets par exemple.
Le parquet bois est un matériaux noble et l’un des plus chers mais il donne beaucoup de charme à un intérieur, l’idéal est de le mettre dans une chambre ou un salon. Mais si vous voulez ne pas payer trop cher votre parquet il y a également du parquet massif ou du parquet contrecollé.
La moquette à très longtemps était critiquée, mais elle revient et se réinvente avec des nouvelles matières synthétiques et surtout naturelles. Contrairement à ce que l’on pense la moquette n’est pas un nid à poussière si l’on en prend soin correctement et en la nettoyant ! La moquette est un sol très jolie mais très difficile à entretenir et il ne va pas dans toutes
les pièces, la chambre est l’endroit où il va le mieux, à condition d’en prendre soin !
A vous de faire votre choix en ce qui concerne les sols de votre maison !
Voici une sélection de plusieurs sols :