Projet Aux Oies à Marly le Roi

103 m2

Superficie

4

étages

2

Salles de bain

1

Extérieur

Rénovation d'unE maison de ville triplex

Rénover cet appartement en triplex de type maison de ville a été un vrai challenge à cause de l’étroitesse de chaque étage. Toujours à l’écoute des besoins et habitudes de cette famille recomposée, nous avons privilégié un espace de vie familial autour d’une cuisine ouverte sur le salon : partager les repas sur une table ronde, prendre le temps sur le canapé autour d’un poêle à bois avec son livre préféré !
L’espace a été totalement repensé et modernisé en changeant les volumes des pièces !

4 chambres dont une suite parentale dans les combles…

Le choix du bois, du carreau ciment et du verre donne une note chaleureuse et lumineuse sous des airs de rétro-chic. Une unité de couleurs et un travail sur les matériaux présents sous des formes différentes (robinetterie, supports à savon dans les salles de bain dans des teintes noires et blanches…) à chaque étage renforcent la tendance décorative de cette maison atypique.

 

Prestations Agence :

ARCHITECTURE D’INTERIEUR – BOOK DECO / SECOND OEUVRE / SUR MESURE

 

Crédit photos : Kokouna Interiors
Photographe : David Pronier

Table bistro fermob

Nous ne pouvions passé à côté de ce joli extérieur. C’est rare et précieux à la fois. Du coup, pour le mettre en valeur, nous avons sélectionné la table bistro de la célèbre marque de mobilier d’extérieur FERMOB.

Créé à la fin du XIXème siècle, le mobilier pliant remporte d’emblée un véritable succès auprès des limonadiers d’alors: simple et vite rangé, il leur évite en outre de payer la patente d’une terrasse fixe !
C’est à partir du modèle original “Simplex” décrit dans le brevet de 1889 – dont la marque est dépositaire-, que Fermob a développé la gamme Bistro, une collection pleine d’ingéniosité, de simplicité et de gaieté qui n’a rien perdu de son charme et de son authenticité !
Aujourd’hui, la gamme « Bistro » avec ses chaises, ses 10 formats de tables à combiner… continue de séduire. Times Square, Bryant Park à New York… n’ont d’ailleurs pas résisté à son look « so frenchy ».