120

M2

4

étages

35

M2 salon

2

salles de bain

1

extérieur

Rénovation d'un appartement triplex

Rénover cet appartement en triplex de type maison de ville de 103m².

Partager des repas autour d’une cuisine ouverte et conviviale, se poser dans le salon autour du poêle à bois avec son livre préféré !
Se rassembler autour de la table ronde qui donne sur l’espace extérieur pour prendre les repas … en fait nous avons repensé et modernisé l’espace ! Le bois, le carreau ciment, le verre une trilogie qui donne une des notes de chaleur, de retro-chic et de luminosité.
Nous avons voulu redonner un cachet retro dans cette maison atypique en travaillant sur une unité de couleurs et matériaux présents par touches de rappel dans les 3 étages. Robinetterie, supports à savon dans les salles de bain, le noir et le blanc…

Il fallait agrémenter les espaces pour renforcer la tendance générale.
4 chambres dont une suite suite parentale dans les combles…

Une composition idéale pour une famille !

 

Prestations Agence :

ARCHITECTURE D’INTERIEUR – BOOK DECO / SECOND OEUVRE / SUR MESURE

 

Crédit photos : Kokouna Interiors
Photographe : David Pronier

Entrée
Salon
Extérieur

Table bistro Fermob

Nous ne pouvions passé à côté de ce joli extérieur. C’est rare et précieux à la fois. Du coup, pour le mettre en valeur, nous avons sélectionné la table bistro de la célèbre marque de mobilier d’extérieur FERMOB.

Créé à la fin du XIXème siècle, le mobilier pliant remporte d’emblée un véritable succès auprès des limonadiers d’alors: simple et vite rangé, il leur évite en outre de payer la patente d’une terrasse fixe !
C’est à partir du modèle original “Simplex” décrit dans le brevet de 1889 – dont la marque est dépositaire-, que Fermob a développé la gamme Bistro, une collection pleine d’ingéniosité, de simplicité et de gaieté qui n’a rien perdu de son charme et de son authenticité !
Aujourd’hui, la gamme « Bistro » avec ses chaises, ses 10 formats de tables à combiner… continue de séduire. Times Square, Bryant Park à New York… n’ont d’ailleurs pas résisté à son look « so frenchy ».

Créateur