Du pastel à la maison

Du pastel à la maison

Les couleurs pastels sont tout simplement indémodables. Elles permettent d’adoucir la décoration de vos pièces grâce à son rose bonbon, son vert d’eau, son mauve lila ou encore son bleu ciel. Tant de couleurs qui s’adaptent tendrement à votre intérieur et qui insufflent une ambiance romantique empreinte de douceur. Elles donnent une sensation de légèreté, de finesse à votre intérieur.

La chambre restent néanmoins la pièce où les couleurs pastels s’accommodent le mieux en raison de leur finesse qu’elles apportent instantanément. Un idéal pour se reposer et se détendre ! Mais cela ne vous empêche pas d’en ajouter dans votre cuisine, votre salle de bain et même votre salle à manger.

On ne trouve plus les couleurs pastels que sur les murs, on les retrouve aussi dans les déco de vos maisons, les lampes, les canapés, des coussins et beaucoup d’autres accessoires déco…
Les couleurs pastels donnent un style, une tendance scandinave, épurée, un esprit de bonbonnière comme un retour en enfance, mais sans trop en faire pour que ça ne devienne pas trop kitsch.

Si vous ne voulez pas que jouer sur des tons pastels dans votre maison, vous pouvez marier les couleurs pastels avec des couleurs qui donnent du pep’s, par exemple un jaune acidulé et le vert d’eau vont très bien ensemble. Le contraste des couleurs est très appréciés pour sa douceur ainsi que la lumière que cela apporte à la pièce. Mais toutes les couleurs se marient très bien avec les couleurs pastels à condition de ne pas trop en faire.
Les couleurs pastels nous font penser au printemps avec ses couleurs très épurées, une certaine fraicheur.

Vous ne pouvez pas être déçu en choisissant des couleurs pastels pour votre intérieur car elles donnent un style naturel pour votre maison.

Notre sélection déco :

Déco pastels Salle de bains aux couleurs pastels