m2
Suite parentale
Cuisine
Salles de bain
Ce jeune couple en attente de leur deuxième enfant nous a confié le soin de rénover et d’aménager leur futur nid douillet : un appartement duplex de 68m2, au cœur de Saint-Germain en Laye, près du château. La particularité de ce projet : la partie supérieure de l’appartement est l’ancien grenier de la résidence, racheté pour en faire une surface habitable. Après rénovation intérieure complète, repose du plancher et isolation, cet espace devient les chambres des enfants, lumineuses et confortables grâce au choix du blanc et le maintien des Velux. Les poutres sont laissées apparentes, pour conserver une partie de l’histoire du lieu tout en apportant beaucoup de charme.
Le reste de l’appartement est aussi entièrement refait, en apportant cette fois des touches de couleur pour faire des espaces de vie un endroit chaleureux.
Prestations Agence :
ARCHITECTURE D’INTERIEUR – BOOK DECO/ SECOND OEUVRE
Crédit photos : Kokouna Interiors
Photographe : Aurélie Vandenweghe
Utilisés à la fois pour habiller et sécuriser l’escalier, les tasseaux de bois sont des éléments de décoration qu’on adore pour leur large panel de possibilités : ils peuvent être bruts ou peints, parallèles ou à figures géométriques, porter des étagères… Ici, nous avons choisi une configuration simple et brute pour faire écho à l’ambiance familiale de la pièce.
32 rue de Pologne
78100 Saint-Germain-en-Laye
Tél. 01 75 58 87 59