Et la lumière fût :)

Et la lumière fût :)

Le luminaire est un atout incontournable pour une déco réussit. Rond, en suspension, filaire, spot, guirlande lumineuse… Autant de forme et de possibilité pour s’adapter à toutes les pièces et tous les styles. Ne négligez pas son pouvoir déco. Choisissez-le avec autant d’attention que le reste de votre déco car c’est l’objet qui mettra en valeur votre pièce ! Un luminaire est un outil indispensable à une déco réussit mais aussi pour apporter de la lumière à la pièce.

Chaque pièce a son luminaire préféré, pour la salle à manger on préfèrera les suspensions au dessus de la table de la salle à manger, qu’il soit très grand ou plus petit, avec une forme graphique ou vintage. Mais la fonction première de ce luminaire est d’éclairer toute la pièce du sol au plafond, c’est une qualité non négligeable pour ce type de luminaire.
Les luminaires apportent de la chaleur à une pièce, de la convivialité à vos habitations !

Pour votre salon, il est préférable de multiplier les sources de lumières pour apporter le plus de luminosité possible, de mettre des lampes sur pieds, des petites lampes sur les meubles par exemple. Vous pouvez varier les formes, les styles et les couleurs si vous préférez.

En ce qui concerne la salle de bain, le mieux est de mettre un luminaire central pour voir plus clair et pour encore plus de lumière vous pouvez opter pour des petites appliques au dessus des miroirs pour voir tout en détails. L’important dans une salle de bain est de voir le plus clair possible.
Pour la chambre jouer sur les lumières plus douce pour ne pas agresser vos yeux, avec des lumières les plus discrète possible, pour avoir un effet cosy et de douceur.
Il faut aussi penser au côté déco car même si ils sont éteint ils sont quand même des objets de décoration !

Voici quelques idées de luminaires :