Mettez-vous au vert !!!
C’est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Elle évoque le règne végétal, les feuilles, la verdure, le printemps. Ne dit-on pas « avoir la main verte » pour cultiver son jardin. Laissez le vert pénétrer votre intérieur par petites touches ou avec un pan de mur : vert amande, vert cévennes, vert pistache. Vous avez au choix une palette de teintes allant d’un vert jaune à un vert bleu.
La mode est toutefois au vert jungle qui tire son épingle du jeu ! Plus sauvage et plus marquée dans les différentes pièces de la maison.
Le vert reste la couleur de l’environnement par excellence : les écolos en ont fait leur parti.
Le vert est aussi une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on l’associe à l’espoir et à la chance. Pensez aux tables de jeux voulant conjurer le sort.
Cependant, cette couleur peut parfois être porteuse d’échecs et d’infortune. Elle est notamment bannie des théâtres. Pour la petite histoire, Molière serait mort sur scène en portant un vêtement de cette couleur.
Le vert est également lié aux hôpitaux et aux pharmacies qui l’ont repris dans leur logo.
Tantôt tonifiante et rafraîchissante, le vert est aussi une couleur calmante, qui apporte une certaine harmonie. Se laisser bercer par une atmosphère authentique proche de la nature qui vous ramène à l’essentiel.
Emblème de l’éternité et des renaissances, c’est aussi celui de l’autorisation : « les feux verts » au sens propre comme au sens figuré.
L’avantage de cette couleur, c’est qu’elle est généralement en adéquation avec toutes les autres, particulièrement avec les couleurs qui comme elle sont issues de la nature comme le marron, l’ocre, le crème ou le taupe.
Alors tous les feux sont au vert pour vous laisser tenter.