Comment bien réussir sa décoration d’intérieur

Comment bien réussir sa décoration d’intérieur

Une décoration d’intérieur réussie commence par le choix du ton que vous souhaitez donner à votre habitation. Pour créer un style particulier, on privilégiera le changement de matériaux, de matières et de ton de couleur.

L’éclairage est l’élément essentiel à une bonne décoration d’intérieur. Il faut privilégier la lumière naturelle au maximum. On agrémentera par des luminaires pour éclairer les coins les plus sombres.

Enfin un choix judicieux de l’ameublement sera la touche finale à votre décoration.

 

La lumière

C’est l’atout principal d’une bonne décoration. Il faut privilégier la lumière naturelle. Les grandes baies vitrées ou portes fenêtres laisseront entrer le plus de luminosité possible dans vos pièces. L’installation de verrière d’intérieur permettra d’amener la lumière dans des pièces sans fenêtres. Le positionnement des luminaires est aussi essentiel. Ils permettront de mettre en valeur un meuble, un espace ou simplement amené un éclairage supplémentaire.

 

La tonalité de votre ambiance

C’est l’élément principal de votre décoration d’intérieur. Nous vous conseillons des tons neutres et sobres qui s’adapteront à toutes les pièces. Le choix des couleurs est primordiale suivant le type de pièce. Pour agrandir une pièce on optera pour un plafond et des murs clairs. Pour une ambiance feutrée, on privilégiera des murs foncés et un plafond clair.

 

Le choix des objets et accessoires déco

Si vous n’êtes pas la reine ou le roi de la déco, il vaut mieux opté pour le minimalisme. Évitez aussi les tableaux trop chargés aux murs qui risquent d’alourdir l’ambiance de votre pièce. Pour amener une touche colorée, pensez aux cousins et plaids qui habilleront votre canapé ou fauteuil. N’hésitez pas marier la couleur avec vos rideaux. Ils ont aussi l’avance d’être changé simplement. N’oubliez pas non plus les plantes, qui amèneront une ambiance apaisante dans la pièce.

 

Désencombrez l’espace

On en vous ne le répétera pas assez. Désencombrez 🙂 Privilégiez les meubles essentiels pour bien vivre dans la pièce et ajouter au fur et à mesure des objets qui s’accorderont à vos envies. Trop de meubles donneront un effet surchargé et étouffant.