Nos inspirations

La lampe Pipistrello

La lampe Pipistrello est une lampe culte designée en 1965. Elle doit son nom à sa ressemblance avec une chauve-souris. Elle délivre une délicate lumière diffuse. Elle fue déclinée "Mini Pipistrello" qui reprend ses célèbres formes, pouvant être utilisée en lampe de chevet.

 

La Coffee Table

Noguchi lui-même considérait la Coffee Table comme sa création de mobilier design la plus réussie, notamment parce qu’elle rappelle beaucoup les sculptures en bronze et marbre qu’il créait à l’époque et qu’elle transpose de manière authentique les éléments biomorphiques de leur langage formel dans un meuble à l’esthétique sculpturale.

Eames Bird

Charles Eames et son épouse Ray enrichissaient le Collage de l’Eames House par les nombreux objets qu’ils rapportaient de leurs voyages. Au milieu du living on peut voir depuis plus de cinquante ans une sculpture d’oiseau en bois noir sur le sol, qui est une pièce de Folk Art américain, particulièrement appréciée par Charles et Ray et qu’ils utilisèrent souvent comme accessoire dans leurs photos.

 

Eames Elephant

En 1945, Charles Eames et son épouse Ray ont créé un éléphant jouet en contreplaqué. Cependant, cette pièce n'a jamais été produite en série. Désormais réalisé en matière synthétique, l'Eames Elephant est ainsi accessible au groupe cible pour lequel il était initialement conçu : les enfants. Que ce soit comme jouet d'intérieur ou d'extérieur, ou comme objet de décoration pour une chambre d'enfant, l'animal au regard sympathique, avec ses oreilles surdimensionnées, réjouira les enfants autant que leurs parents.

Les chaises Design

Les chaises sont devenus de véritable objects d’art contemporain. Ce basique inspire depuis des années les Designers et certaines pièces ont connus un succès fou. Acquérir un original n’est pas à la portée de tous les portefeuilles, mais craquer en s’offrant une réédition est clairement une bonne affaire. On vous propose une mini sélection rien que pour vous !

 

Et la lumière fût !

La luminosité est un élément déterminant de notre bien-être, mais aussi de l’atmosphère de nos intérieurs. L’éclairage d’une pièce n’est donc pas à négliger : des lumières chatoyantes, douces, claires, chaleureuses, intimistes ou voilées, il existe autant d’ambiances différentes que de types de lampadaires, chacune apportera selon la pièce, une touche finale mais indispensable à notre décoration.