Le Home staging by Kokouna

Quelques inspirations pour ordonner son espace :)
30 janvier 2017
Quelques idées de décoration d’intérieur pour s’inspirer ;) …
13 février 2017
Voir tout

Le Home staging by Kokouna

Tout d’abord, qu’est-ce que le Home Staging ?

Ce mot a surement dû arriver jusqu’à vous ces dernières années puisque sa pratique se développe de plus en plus en France. En français, ce mot veut littéralement dire « mise en scène de la maison ». D’abord attribué à de la décoration il s’est rapidement trouvé un autre but : vendre un bien immobilier.

Le Home Staging fait appel à des techniques spécifiques de préparation de la vente d’un bien immobilier, qui s’apparentent à du marketing immobilier. Grâce à cette pratique, le potentiel du bien est révélé et les acheteurs peuvent ainsi mieux se projeter. Et si les acheteurs peuvent mieux se projeter, ils se décideront plus vite et n’auront plus d’arguments pour négocier le bien. Le processus de vente sera donc plus rapide. D’autant plus que nous savons que seulement 90 secondes suffisent à un acheteur pour savoir si un bien lui plaît ou non et que 90% des achats immobiliers se font suite à un coup de cœur.

Attention, le Home Staging a pour but de plaire au plus grand nombre contrairement à la décoration d’intérieur. Ceci grâce à un agencement judicieux, une harmonie colorée neutre et une organisation de l’espace en veillant à investir le moins d’argent et de temps possible. Les biens déjà présents sont utilisés au maximum.

Vous pouvez donc être assuré de vendre votre bien deux fois plus vite !

Quelques conseils de base du Home Staging…

Réparez et terminez

Si vous avez des petits travaux à terminer ou des réparations à faire, le futur acheteur verra surtout des dépenses supplémentaires dans l’achat du bien. S’en occuper avant la mise en vente du bien permet de le valoriser et ainsi d’éviter une trop grosse négociation de son prix.

Désencombrez

Si votre maison est trop encombrée, elle semblera plus petite. Les visiteurs auront l’impression qu’il manque de la place et la circulation sera moins facile. De plus, n’hésitez pas à vous débarrasser de meubles passés de mode ou avec un style trop imposant, la neutralité est le meilleur atout dans la vente d’un bien.

Dépersonnalisez

Votre intérieur ne doit être trop empreint de votre vie et de votre personnalité. Les visiteurs risquent de ne pas pouvoir se projeter dans ce qui pourrait être leur future maison. D’autant plus que, vos goûts ne plairont pas forcément aux visiteurs.

Rangez

Ranger permet de donner l’impression que les pièces sont plus volumineuses. En effet, une pièce qui n’est pas rangée donnera forcément l’impression que la pièce est plus petite que ce qu’elle est réellement et qu’il y a un manque de place. Elle rassure aussi l’acheteur et donne une bonne impression du bien immobilier. Pour ranger plus facilement, n’hésitez pas à jeter les affaires inutiles ou inutilisables.

Délimitez

Chaque pièce doit avoir sa fonction pour suggérer aux visiteurs une fonction potentielle de la pièce. Une séparation simple comme un tapis, une couleur de peinture ou un canapé pourra vous aider pour créer une séparation entre une cuisine et un salon par exemple.

Et enfin, des couleurs neutres

Choisissez des couleurs neutres qui auront plus de chance de plaire plutôt que des couleurs vives qui risquent de déplaire plus à certains visiteurs. Si nécessaire, repeignez les murs d’une couleur neutre ou clair. De plus, ce sont des couleurs dont on se lasse moins vite.

Comments are closed.