Interview KOKOUNA

Les différents styles de décoration d’intérieur
18 septembre 2017
Idées déco Halloween
31 octobre 2017
Voir tout

Interview KOKOUNA

À l’occasion de sa compagne pour soutenir Octobre Rose, nous avons rencontré Jennifer Mimouni, une designer d’intérieur pétillante et souriante, histoire de faire un point déco avec elle…

 

Qui êtes-vous Jennifer ? … Parlez-moi de vous !

Hello, moi c’est Jennifer j’ai 37 ans, 2 enfants et un toutou et je suis la fondatrice de Kokouna décoration d’intérieur et home Staging,

Une chef d’entreprise dynamique ! Mais c’est quoi être entrepreneur ?

A la base de toute création il y a une idée. Mais après il faut oser ! Se lancer… Affronter ses peurs pour vivre ses rêves. C’est sûr, c’est facile à dire mais pas facile à faire… Je crois qu’il faut également un petit grain de folie pour être un entrepreneur aujourd’hui.

Ton bureau idéal ?

C’est nos prochains locaux ! Nous emménageons dans quelques semaines sur Saint-Germain-en-Laye. Un nouveau projet ! Ça sera une super déco, des espaces un peu comme à la maison, qui reflètent une vraie personnalité, une vraie identité entre l’espace de vie et l’espace de travail. Je veux que ce lieu de travail soit également notre cocon pour reprendre l’idée fondatrice de Kokouna.

Un moment fort

Si je me concentre sur le professionnel, c’est le lancement de Kokouna, mon dernier bébé ! Nous fêtons les 5 ans de l’entreprise cette année, le 19 novembre… Un petit scorpion ! Un véritable chalenge dans cette nouvelle reconversion professionnelle.

Votre rêve étant petite fille ?

Comme toutes petites filles j’ai rêvé d’être une princesse ! Mais arrivée en fin d’adolescence j’ai vite compris que tout ce qui était avait trait à l’immobilier allait me donner le sourire… C’est en visitant une maison préparée pour la vente que j’ai rencontré un « home stager » il y a déjà près de 10 ans; son métier était encore complètement inconnu en France. C’était une véritable révélation, j’en ferai mon métier…mais cette maison n’était pas pour moi !

Vie professionnelle et vie perso ?

J’avoue que la frontière entre les deux est assez mince, j’aime travailler avec les gens que j’aime et vivre l’instant présent avec eux, il m’arrive même d’emmener mes enfants en course pour mes projets… Je suis une passionnée par la Vie, par la Déco et surtout par la relation avec les autres.

Pourquoi Octobre Rose ?

Chez Kokouna l’engagement c’est notre quotidien ! Nous nous engageons pour créer ce cocon que nos clients et clientes veulent pour leur intérieur : confort et sécurité ! Soutenir Octobre Rose c’est faire changer les choses ! Faire bouger les lignes ! Faire adhérer à un projet et partager des moments uniques en fédérant les énergies ! Pour Kokouna, c’est une opportunité de soutenir les femmes et de vivre l’entrepreneuriat au féminin !

Comment définis-tu ton style ?

Je crois qu’on peut dire qu’il est contemporain et chaleureux mais surtout qu’il est fait pour y vivre bien. Tout doit être pratique, simple et efficace …  Bien sûr sans oublier l’esthétique. En plus de suivre les tendances, nous mettons en scène l’intérieur qui ressemble à nos clients.

Finalement te considères-tu comme une architecte d’intérieur ou une décoratrice d’intérieur ?

Je me définis comme designer d’intérieur car mon rôle est de créer des espaces à vivre pour que nos clients se sentent bien. Le cocktail Kokouna c’est un doux mélange de création, un zest d’organisation, et une bonne mesure de service et de psychologie…

Comments are closed.